17110 SAINT-GEORGES DE DIDONNE
Administration
Directeur
M. Jérémy GRAZIANIPrésident de CME
Dr Christine LAUTRIDOULa Polyclinique Saint-Georges est un établissement indépendant, appartenant au secteur privé, installé dans le centre ville de Saint Georges de Didonne.
Son plateau de soins comprend :
- Un service de chirurgie avec 35 lits.
- Un service d’Urgence ouvert de 8 à 20 h, 365 jours sur 365, avec 3 box + 1 SAS de déchoquage 2 lits d’UHTCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée). Depuis 2008, le service d'urgence fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire du Pays Royannais (mission de service public) en partenariat avec le Centre Hospitalier de Royan et la Clinique Pasteur de Royan.
- Un service de radiologie, où sont réalisés de 9h à 20h des examens de radiologie générale numérisés, des échographies générales et des Dopplers. Les examens sont interprétés à distance via un système de télétransmission par un radiologue présent dans un centre d’'imagerie extérieur à l’établissement.
- La Polyclinique travaille en collaboration avec le laboratoire d’analyses médicales privé de ville.
- Un service ambulatoire de 21 places.
- Un Bloc opératoire composé de 5 salles, regroupant les spécialités suivantes :
- La chirurgie viscérale.
- La chirurgie orthopédique.
- La chirurgie ophtalmologique.
- La chirurgie maxillo-faciale.
- La médecine gastro-entérologique.
- En 2014, la polyclinique a un nouveau bâtiment afin de doubler sa surface et la capacité d’accueil des urgences, la mise en œuvre d’une activité de moyens de séjours, de Soins de Suite et de Réadaptation.
- Le service des soins de suite et réadaptation est composé de :
- 64 lits d’hospitalisation
- 5 places d’hospitalisation de jour
- un service de kinésithérapie
- un service de balnéothérapie
Le but est de permettre une prise en charge optimale des patients ne pouvant regagner leur domicile immédiatement après un épisode aiguë médical ou chirurgical, de faire face aux besoins de réadaptation, trop complexes pour une prescription de kinésithérapie de ville, ou nécessitant plusieurs soins : Kinésithérapie + Ergothérapie, Kinésithérapie + Soins, Psychomoteurs…. Les demandes d' admission se font par le site internet Trajectoire soit à la suite d’une hospitalisation ou soit à la demande du médecin traitant ou soit à la demande du Centre d’Information et de Coordination (CLIC).