Source : article La Charente Libre (FR) du 06-03-2023
Courir, se marrer, transpirer, pleurer… Derrière leur courage et leur engagement, c’est ce que vivent les professionnels de santé dans leur quotidien. Et c’est également ce que souhaite mettre en lumière la clinique Saint-Joseph qui a accueilli, cette semaine, dans ses locaux de l’avenue Wilson à Angoulême, une équipe de Vertigo Films, une boîte de production audiovisuelle bordelaise, pour le tournage d’un documentaire.
Du bloc opératoire à l’accueil en passant par les différents services d’hospitalisation, quatre professionnels de l’image ont capturé, durant deux jours, des instants de vie dans les différents services de l’établissement de soins.
« On a voulu montrer le quotidien de nos professionnels et valoriser l’esprit de solidarité qui existe entre eux. C’est l’occasion aussi de mettre en avant la synergie des équipes »
, explique Dorine Lafont, responsable communication sur le territoire Nouvelle-Aquitaine chez Vivalto Santé, le groupe auquel appartient la clinique Saint-Joseph.
Les photos prises durant le tournage feront l’objet d’une exposition visible dans les locaux de l’établissement angoumoisin à partir du mois de mai. La production vidéo, quant à elle, servira de support de communication auprès des étudiants afin de valoriser les métiers de la santé.