Centre de Rééducation et de Réadaptation Marienia

Groupe KORIAN
Adresse 34 Avenue de Navarre
64250 CAMBO LES BAINS
Téléphone 05 59 93 68 00

Administration

Directeur

Jérôme ABEILHÉ

KORIAN MARIENIA est un centre de rééducation et de réadaptation spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation (MPR) offrant différents modes de prise en charge :

  • une activité de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalents de 103 lits en hospitalisation complète et de 8 places en hospitalisation à temps partiel pour une prise en charge spécialisée dans les affections de l'appareil locomoteur, de l'appareil du système nerveux et les affections des brûlés. L'établissement bénéficie également d'une reconnaissance contractuelle de l'ARS pour la prise en charge des blessés médullaires.
  • une activité de Médecine avec 2 places en hospitalisation de jour à temps partiel.

KORIAN MARIENIA est autorisée à recevoir les adultes et les enfants/adolescents. Les patients accueillis au sein de l'établissement présentent des pathologies diverses : neurologie, traumatologie, orthopédie, rhumatologie, lombalgies chroniques (Ecole du Dos Dynamique, Programme de Reconditionnement du Rachis), chirurgie de la main, appareillage des amputés, orthèses des membres supérieurs, brûlures, pansements complexes.

KORIAN MARIENIA propose pour accompagner les patients dans leurs prises en charge :

une équipe pluridisciplinaire composée :

  • de quatre médecins spécialisés en MPR, d'un médecin généraliste, d'un médecin généraliste titulaire d'un DIU de Médecine de rééducation, d'un médecin généraliste titulaire d'un DU de brûlures assurant une surveillance accrue des patients et la gestion d'une urgence vitale en cas de besoin.
  • d'infirmières et d'aides-soignantes présentes 24h/24, 7j/7,
  • de rééducateurs (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs d'activités physiques adaptées, orthophoniste, neuro-psychologue...) permettant d'assurer : une rééducation complexe et intensive, c'est-à-dire multidisciplinaire et d'au moins deux heures par jour, la mise en place, le suivi et l'adaptation d’'appareillage ou aides techniques réalisés en interne pour le premier appareillage par des kinésithérapeutes formés à cet effet. des visites à domicile pour adapter le lieu de vie du patient et préparer la sortie.
  • d'une assistante sociale et d'une neuropsychologue.

un espace de rééducation (1884 m²) réparti sur plusieurs salles de rééducation, une salle d'ergothérapie, une salle d'électrophysiothérapie, une installation de balnéothérapie, une salle d'appareillage, une salle de radiologie, un laboratoire d'urodynamique, un appartement thérapeutique, un appartement école du dos dynamique.

un accès à un complexe sportif pour les patients hospitalisés accompagnés par des enseignants en activité physique adaptée.

Spécialités SSR

Affections de l'appareil locomoteur
Affections des brûlés
Affections du système nerveux
Education thérapeutique du patient

Types d'hospitalisation

Hospitalisation complète
Hospitalisation de jour

Spécialités MCO

Education thérapeutique du patient
Neurologie - Neurochirurgie